Champigné : un apprenti médaille d’argent

Le conseil communal de Champigné du 4 juillet a été l’occasion de mettre à l’honneur un jeune de la commune : Clément Lemesle.

 

Clément a reçu en juin dernier la médaille d’argent des meilleurs apprentis de Maine-et-Loire spécialité maçonnerie. 60 heures ont été nécessaires à Clément pour réaliser un pièce pensant environ 500 kg et composée d’une dalle béton, d’un muret en brique avec au centre un pilier en béton cellulaire enduit et surmonté de pierres de région. Une tablette puis un dé en béton finissent la structure.

 

C’est dans l’entreprise Gilbert de Tiercé qu’il a pu mettre en valeur ses qualités manuelles sous la houlette de son tuteur Samuel Renier (de Champigné également).

 

Paul Jeanneteau, maire délégué de Champigné a offert à Clément la médaille de la ville des Hauts-d’Anjou pour récompenser le parcours de ce jeune champignéen.

 

L’apprentissage voie d’excellence qui donne des repères essentiels au jeune avec un tuteur, un enseignement adapté, une pratique indispensable pour mettre en application les techniques. Ce sont 90 % des jeunes qui après un apprentissage trouvent facilement un emploi.

 

Pour Clément, le CAP maçonnerie en poche, il va l’an prochain préparer un Brevet Professionnel.