Opéra pour enfants BRUNDIBAR

La fable de l’opéra reprend des éléments des contes Hansel et Gretel et Les Musiciens de Brême. Aninka et Pepíček sont frères et sœurs, orphelins de père. Leur mère est malade et le médecin dit qu’elle a besoin de lait. Mais les enfants n’ont pas d’argent. Ils décident de chanter sur la place du marché pour en avoir. Mais le tyrannique Brundibár les pourchasse et étouffe leurs chants avec son orgue de barbarie. Avec l’aide des enfants des rues, d’un oiseau vif, d’un chat gourmand (d’oiseaux) et d’un chien savant, Aninka et Pepíček vont chercher à s’en débarrasser…

Vous aurez la chance d’avoir en même temps sur le plateau les enfants des chœurs de l’école de musique, des solistes enfants avec notamment Eden Palmetti des Hauts d’Anjou et adultes, l’orgue du Centre des Congrès de la Ville d’Angers avec un des meilleurs organistes français actuels Vincent Grappy, Johny Scouarnec, professeur de trompette…

Ce projet est initié par la directrice artistique, Lola Casanova, qui jouera une pièce pour violoncelle et violoncelle électrique…

A ne pas manquer !

 

  • Le 18 juin 2022

    Heure : 20h30

    Lieu : Salle de l'Entrepôt - Châteauneuf-sur-Sarthe

    Infos Pratiques :

    Tout public

    Entrée gratuite sur inscription au 06 03 10 52 67 ou par mail d.ecoledemusique@anjoubleu.com