Une naissance, un arbre

Afin de développer son patrimoine arboré et d’associer les habitants à cette action, la commune des Hauts-d’Anjou va lancer le projet « 1 naissance, 1 arbre ». Il s’agit de renforcer la place de l’arbre dans nos bourgs tout en informant les futures générations sur les enjeux du maintien de la biodiversité. Le principe de cette action est simple : dans chaque commune déléguée, un arbre sera planté pour chaque enfant né en 2020.

Le samedi 27 novembre, la commune va ainsi célébrer les 90 naissances de 2020, en plantant un nombre équivalent d’arbres (62 fruitiers et 28 essences en terrains humides) dans des espaces dédiés au sein de chaque commune déléguée.

Les essences ont été choisies en fonction des contraintes du site et de la qualité du sous-sol de chaque espace dédié et seront achetées auprès d’un producteur local grâce à un financement de la municipalité (avec un soutien de la Région des Pays de la Loire pour cette première édition).

Les familles concernées seront contactées dans la seconde quinzaine de septembre pour leur expliquer l’action et organiser leur participation.

Chaque habitant de la commune sera également invité à participer à ce moment convivial et de partage.

  • Le 27 novembre 2021