Appel à la participation

L’association de « Sauvegarde du Patrimoine Brissarthois » a obtenu du site « DARTAGNANS » la mise en ligne d’un dossier de financement participatif pour les travaux de l’église de Brissarthe.

Maître d’œuvre de cette action, je vous propose de visiter ce site lorsque vous aurez un moment à lui consacrer.

Peut-être serez-vous amené un jour, ou l’autre, à initier une démarche identique pour un édifice patrimonial de votre commune. Je me tiendrai alors à votre disposition pour vous aider à en comprendre les mécanismes et vous aider à la mettre en œuvre.

L’un des ressorts de cette action est de démontrer l’intérêt des habitants de la commune, je parle ici de la commune « Les Hauts- d’Anjou » pour la sauvegarde de leur patrimoine. Le nombre de visites et, bien entendu, de participations à la collecte, nourrit un algorithme interne qui propulse le dossier au premier rang du site. Cela a un effet « boule de neige » et les dizaines de milliers d’adhérents de cette « start up » sont enclins à participer à la collecte.

Si vous allez sur DARTAGNANS vous verrez que ce phénomène n’est pas anodin.

https://dartagnans.fr/fr/projects/eglise-notre-dame-de-brissarthe/campaign

Vous l’avez compris, je vous demande de participer à cette démarche et de la relayer sur vos propres réseaux, vous serez étonnés de l’impact de cette action.

Sachant que tout don est déduit de vos impôts 2018 à hauteur de 66%, un dépôt de 10€ vous coûtera réellement 2.34€ mais surtout, il fera partie de ces petits ruisseaux qui, on le sait bien, font les grandes rivières.