Élection présidentielle 2022 🗳🇫🇷

Les deux tours des prochaines élections présidentielles auront lieu les 10 et 24 avril 2022.

📍 L’inscription est possible jusqu’à 6 semaines du scrutin. Pour les présidentielles 2022, il sera donc possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 4 mars 2022.

📍 Vous pouvez vérifier votre situation électorale directement en ligne. Avec la mise en place du répertoire électoral unique, dont la tenue est confiée à l’INSEE, vous pouvez vérifier que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales et connaître votre bureau de vote : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

📣 A savoir :

  • Vous venez d’avoir 18 ans et vous avez effectué votre recensement militaire à 16 ans ?
    Vous êtes inscrit d’office par l’Insee sur les listes électorales. Vous n’avez aucune démarche à effectuer.
  • Vous venez d’avoir 18 ans et vous n’avez pas effectué votre recensement militaire à 16 ans ? Vous n’avez jamais été inscrit sur les listes électorales ? Vous avez déménagé dans une nouvelle commune ou au sein de la même commune ?
    Vous devez faire une démarche d’inscription sur les listes électorales de votre commune de résidence. Pour cela, rendez-vous sur le site service-public.fr rubrique « élection » ou dans la mairie de votre commune déléguée avec un justificatif de domicile de moins de trois mois et un titre d’identité.

❓ Pour toute question, n’hésitez pas à vous rendre en mairie : voir les horaires