ÉLECTIONS : RDV EN JUIN

Reportées en raison de la pandémie, les élections départementales et les élections des conseillers régionaux et de ceux des assemblées de Corse, de Guyane et de Martinique auront lieu les mêmes jours : premier tour le dimanche 20 juin et le second tour, le cas échéant, le dimanche suivant, le 27 juin. Ces scrutins se tiendront de 8 heures à 18 heures.

A noter : les demandes d’inscription sur les listes électorales peuvent être faites jusqu’au vendredi 14 mai.

Pour tout renseignement, contactez votre mairie déléguée : https://leshautsdanjou.fr/vie-munic…/les-communes-deleguees/

 

Nouvelle procédure Maprocuration

A compter du 6 avril 2021, une nouvelle procédure sera ouverte aux électeurs pour établir une procuration électorale. Complémentaire de la procédure « papier » existante, la nouvelle procédure Maprocuration sera largement dématérialisée.

Cette nouvelle télé-procédure, diminuera substantiellement le temps nécessaire à l’établissement des procurations de vote pour l’ensemble des acteurs de la chaîne :

  • Les électeurs, qui pourront désormais faire leur demande de procuration en ligne depuis leur smartphone ou leur ordinateur ;
  • Les policiers et les gendarmes habilités, devant lesquels les électeurs devront toujours se présenter pour limiter les risques de fraude mais dont le temps consacré à l’établissement des procurations sera considérablement réduit ;
  • Les communes, dont le traitement des procurations sera dématérialisé et simplifié.
     

Toutes les infos sur : https://www.maprocuration.gouv.fr/