Rencontre citoyenne élus / élèves : un temps d’échange républicain et convivial

En cette fin d’année, les enfants scolarisés dans les écoles des Hauts-d’Anjou ont été reçus par les maires délégués de leur commune. L’occasion pour certains de rentrer pour la première fois dans une mairie et de rencontrer la ou le maire accompagné(e) d’élus.

Chaque maire a pu organiser ce temps d’échanges comme il souhaitait : rencontre à la mairie, à l’école ou autour d’un pique-nique. Certains maires ont diffusé une vidéo réalisée par l’AMF (Association des maires de France) sur le rôle des communes et des intercommunalités qui a été source d’informations et de questions pour les enfants : https://www.youtube.com/watch?v=aV1zfnE7fl4

Quel que soit la formule, cela a été un véritable moment de partage, de questionnement, de rire et de bonne humeur pour les élèves, leurs enseignants et les élus.

Chaque enfant est reparti avec un badge aux couleurs des Hauts-d’Anjou et les élèves de CM2 qui quittaient l’école élémentaire ont reçu un livre offert par la commune pour leur souhaiter bon vent dans leur nouvelle vie de collégiens.

Certaines écoles n’ont pas pu intégrer ce rendez-vous à leur planning déjà bien chargé en cette fin d’année, aussi, une rencontre ultérieure sera prévue.

Bonnes vacances à tous nos écoliers !