Retour sur la Nuit de la Chouette

Samedi 16 mars, une cinquantaine de personnes, petits et grands, se sont réunies en famille pour une sorties organisée par le service Éducation Enfance de la commune des Hauts-d’Anjou.

Dès 15h30, sous les projecteurs de la Compagnie Les Monteurs d’Ombres venus tout droit du Cantal, les familles ont plongé dans l’univers du théâtre d’ombres. Ensemble, elles ont apprivoisé les jeux de lumière et découvert les mystères des silhouettes, avant de se laisser transporter dans un spectacle initiatique au cœur d’une roulotte !

Avant que la nuit tombe, Mathilde et Amélie, animatrices pour Nat’Ère 49, ont guidé nos familles à travers Contigné. Au détour des ruelles, elles ont dévoilé les secrets des rapaces nocturnes, distingué chouettes et hiboux, et partagé contes et légendes, le tout accompagné du doux murmure des chouettes nocturnes.
À leur retour, à la lueur des étoiles naissantes, les familles ont été accueillies autour d’une soupe réconfortante et de gougères.

Face au succès de cette nuit de la chouette, nos équipes s’activent déjà pour imaginer de nouvelles aventures, offrant aux familles la possibilité de (re)découvrir notre magnifique territoire à travers des thématiques sur l’environnement. 

Restez connectés pour de nouvelles aventures à partager en famille ! ✨🌿 

>>Voir les photos