Économie et emploi

La Maison de l’Europe est à la recherche de deux jeunes motivés pour une mission de Service Civique. À partir de novembre et pour une durée de 8 mois, ces volontaires auront l’opportunité de s’impliquer dans des projets visant à promouvoir la citoyenneté européenne auprès des jeunes du Maine-et-Loire.

Missions proposées :
– Animer et développer des activités éducatives sur l’Union européenne, ses pays membres, leur histoire, leur fonctionnement, et leur culture, tout en expliquant ce que signifie être citoyen européen.
– Créer de nouveaux jeux éducatifs pour les jeunes et le grand public.
– Participer à la réalisation d’émissions de radio sur l’Union européenne, diffusées dans le cadre de l’émission « L’Europe dans le micro » sur Radio G.
– Contribuer à la communication sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter).
– Organiser des animations et des échanges sur des thèmes d’actualité européenne, la mobilité, et la citoyenneté, y compris en milieu rural et dans les quartiers du Maine-et-Loire.
– En fonction des intérêts des volontaires, d’autres actions pourront être mises en place.

Qualités recherchées :
– Dynamisme, curiosité, créativité
– Capacité à travailler en équipe et en autonomie
– Adaptabilité, organisation et empathie
– Un intérêt pour l’Europe, l’animation, et/ou la communication est un plus.

Conditions :
Le Service Civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap), avec une disponibilité hebdomadaire d’au moins 24 heures. Les volontaires bénéficieront d’une indemnisation de 619,83 € par mois.

Candidatures :
Pour plus d’informations ou pour postuler, vous pouvez consulter l’annonce officielle sur le site du Service Civique : ou envoyer directement votre lettre de motivation à l’adresse suivante : maisondeleurope49@gmail.com.

Actualité publiée par la commune des Hauts-d’Anjou

/* FIN AXEPTIO */