Que peut-on faire pour vous ?
Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) vise à fixer les règles d’urbanisme et d’aménagement pour une dizaine d’années, dans les 15 communes qui composent les Vallées du Haut-Anjou. C’est un document très important pour l’avenir de notre territoire. Dès son approbation, il remplacera les documents existants et sera le seul outil règlementaire opposable.
Elus, associations, entreprises, agriculteurs, habitants… le PLUi nous concerne tous car il aborde de nombreuses thématiques de notre quotidien (patrimoine, habitat, mobilités, agriculture, biodiversité, développement économique…). Il détermine également comment et où construire.
Le PLUi devra prendre en compte la loi Zéro Artificialisation Nette (ZAN), qui vise à lutter contre l’artificialisation des sols. En effet, en 2050, dès que nous construirons sur une surface naturelle, agricole ou forestière, il faudra rendre à la nature un autre espace qui était urbanisé…
Comment participer ?
Partagez à tout moment vos observations :
- Consultez le dossier de concertation et inscrivez vos remarques dans le registre à votre disposition au siège de la CCVHA, ou bien dans une des mairies déléguées des Hauts-d’Anjou, aux horaires d’ouverture ;
- Envoyez un courrier à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou, Place Charles de Gaulle, 49220 Le Lion d’Angers ;
- écrivez un mail à : concertation-PLUi@valleesduhautanjou.fr.
Des permanences et des réunions publiques ouvertes à tous seront programmées (le calendrier sera diffusé au fur et à mesure de l’avancée du projet).
Vos contributions permettront de construire ensemble un territoire où il fait bon vivre, habiter, se déplacer et travailler.
Plus d’infos : www.valleesduhautanjou.fr/plui/