Éducation et jeunesse

Tout au long de la semaine, dans les restaurants scolaires, nos cuisiniers ont préparé des repas originaux. L’objectif : poursuivre les actions mises en place depuis un an, comme les contes de l’anti-gaspi à Sœurdres, la création d’un jardin potager en partenariat avec l’école de Marigné, et le tri et la pesée des déchets alimentaires à Châteauneuf-sur-Sarthe.

Cette semaine, les fruits et les légumes étaient bio ou issus de l’agriculture locale, et les recettes ont permis aux enfants de découvrir de nouveaux goûts et de nouvelles façons de cuisiner. N’hésitez pas à prolonger l’expérience chez vous avec des recettes simples comme des chips aux épluchures de légumes ou des cookies au pain dur pour le dessert !

Pour clôturer cette semaine, vendredi soir, sur le parking de la salle des fêtes de Querré, le marché festif des producteurs a réuni plus de 80 personnes. Les visiteurs ont pu essayer le vélo smoothies, comparer les saveurs de l’eau, découvrir comment préparer des infusions avec des plantes du jardin, et participer à la disco soupe, en cuisinant des légumes abîmés ou trop mûrs.

Merci à tous pour cette belle semaine gourmande et engagée autour du goût et de la réduction du gaspillage alimentaire ! ????????️

Actualité publiée par la commune des Hauts-d’Anjou