Les démarches pour inscrire mon enfant à l’école publique sur le territoire des Hauts-d’Anjou

Pour inscrire votre enfant dans l’un des établissements scolaires publics du territoire, vous devez compléter le dossier d’inscription scolaire et le déposer à la mairie déléguée de Champigné (guichet unique) ou à la commune déléguée de votre lieu de résidence, signé des représentants légaux et accompagné de tous les justificatifs demandés avant le 14 juin 2024.

 

L’accueil des enfants de moins de 3 ans (classe des tout-petits) :

Certaines écoles publiques maternelles du territoire accueillent les enfants âgés de moins de 3 ans (pour les enfants qui auront 3 ans au cours du premier trimestre de l’année civile).

Pour inscrire votre enfant, vous devez dans un premier temps, prendre contact avec le directeur de l’école de rattachement de votre secteur, pour savoir si l’accueil des tout-petits est envisageable.

Les écoles de la commune

Cliquez sur les icônes pour ouvrir les fiches correspondantes