Jeudi 20 novembre de 10h à 12h

Dans le cadre de sa mission de prévention de la perte d’autonomie des seniors, le CIAS déploie prochainement un cycle d’ateliers “Prévention routière / mobilité” à destination des habitants de plus de 60 ans du territoire des Hauts-d’Anjou.
Ces ateliers se dérouleront à la salle Cirda de Soeurdres.

Ce cycle comprend 5 séances gratuites, animées par la Coordination Sécurité Routière et l’association Wimoov.
L’objectif est d’aider les participants à adopter les bons réflexes pour circuler en toute sécurité, que ce soit en voiture, à pied ou en transport en commun.

Programme des séances :

Jeudi 20 novembre (10h – 12h) : Découverte des mobilités douces
Jeudi 27 novembre (10h – 12h) : Utiliser les outils numériques pour mieux se déplacer
Jeudi 4 décembre (après-midi) : Sortie à Angers en transport en commun
(Les horaires précis seront confirmés lors de la 4e séance, selon les transports disponibles)
👉 L’inscription est vivement recommandée pour l’ensemble du cycle.

ℹ️ Le CIAS peut accompagner les personnes rencontrant des difficultés de déplacement afin de leur permettre de participer à ces ateliers.

TARIF

Gratuit

PUBLIC

Habitants de + de 60 ans

LIEU

Salle CIRDA à Soeurdres

INSCRIPTION

Laurie LO PINTO
Animatrice sociale
07.57.47.70.77
l.lopinto@valleesduhautanjou.fr

Évènement organisé par le CIAS et animé par la Coordination Sécurité Routière et l’association Wimoov