Urbanisme et aménagement

Ces opérations sont nécessaires dans le cadre du projet de restauration du Piron visant à réduire la vulnérabilité du centre bourg de Champigné aux inondations et sont un préalable requis pour le démarrage des travaux planifié pour l’été 2025.

Les interventions de vidanges sont prévues à partir du 24 février et seront effectuées en fonction des conditions climatiques. La vidange sera progressive et réalisée sur plusieurs jours. Les poissons présents dans les deux bassins seront récupérés par la Fédération de pêche du Maine et Loire. Les bassins seront laissés vides jusqu’au démarrage des travaux pour permettre le ressuyage des vases et leur réutilisation dans le cadre des opérations de restauration du Piron.

Le projet de restauration du Piron est porté conjointement par la commune des Hauts-d’Anjou et par le Syndicat Mixte des Basses Vallées Angevines. Nous vous invitons à vous référer au panneau d’information placé devant le l’étang du Pyron pour obtenir de plus amples informations sur le projet de réaménagement du Piron et ou à contacter le SMBVAR à l’adresse suivante : contact@smbvar.fr

Actualité publiée par la commune des Hauts-d’Anjou