Aides et services

La municipalité souhaite accompagner les seniors au quotidien au travers d’actions de solidarités, d’infrastructures adaptées et d’aides ciblées pour cette génération.

CLIC de l’Anjou Bleu     Portage à domicile    Voitur’Ages

 

Le CLIC de l’Anjou Bleu

Le CLIC de l’Anjou Bleu (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique)

Propose sur les 6 Communautés de Communes un service public gratuit d’information et d’accompagnement, destiné aux plus de 60 ans et à leur entourage.

Trois professionnelles sont à votre écoute afin d’informer et accompagner le soutien aux personnes âgées, par téléphone, à domicile ou sur rendez-vous lors des temps de permanence.

 Trois types d’interventions

  • Écoute, accueil et information des personnes âgées. (Entretien par téléphone, à domicile ou sur rendez-vous)
  • Évaluation des besoins de la personne et mise en place d’un plan d’aide personnalisé
  • Aide à la constitution de dossiers de prise en charge en actionnant les services de soins à domicile, d’aide à domicile, l’accueil de jour, le portage des repas, les aides techniques, les travaux d’aménagement du domicile, etc.

Contact

Pour toute demande d’information ou renseignement, contactez le service au 02.41.61.29.91 ou par mail à l’adresse suivante : clic@pays-segreen.fr

 

retour Haut de page

Le portage à domicile

La Communauté de Communes des Vallées du Haut Anjou vous propose la possibilité de vous faire livrer des repas variés et équilibrés à votre domicile.

Le service vous propose des repas pour tous les jours, la livraison s’effectuant 4 jours sur 7.

Les menus, choisis par les bénéficiaires, sont élaborés par la société RESTORIA.

Pour tous renseignements ou demande de rendez-vous, n’hésitez pas à contacter la Communauté de Communes au 02.41.24.10.66 ou visiter le site https://www.valleesduhautanjou.fr/portage-de-repas

retour Haut de page

Voitur’âges

Voitur’âges est un service de transport solidaire s’adressant à tous les habitants de la Communauté de communes ayant besoin de se déplacer.

Comment fonctionne le service ?

Une fois inscrit au service, le demandeur appelle le référent de sa commune qui contacte un bénévole disponible. Ce dernier bénévole vient le chercher à son domicile. L’utilisateur indemnise le bénévole des frais de déplacement et des frais de stationnement s’il y a lieu.

Ce service concerne vos déplacements de proximité, mais aussi des trajets plus longs (Angers, Château-Gontier, Segré, Nantes). Avec l’accord du bénévole, vous pourrez vous rendre dans d’autres villes.

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter votre mairie déléguée.

 

retour Haut de page