Que peut-on faire pour vous ?
Centre local d’information et de coordination gérontologique
Accueillir, écouter, informer, évaluer les situations dans leur globalité afin d’apporter une réponse adaptée avec l’élaboration et le suivi d’un plan d’aide personnalisée.
>> Accéder au site internet de l’Anjou bleu pour en savoir plus
02 41 61 29 91
Un service de transport solidaire
Une fois inscrit au service, le demandeur appelle le référent de sa commune qui contacte un bénévole disponible pour venir le chercher à son domicile.
L’utilisateur indemnise le bénévole des frais de déplacement et des frais de stationnement s’il y a lieu.
06 47 61 89 78
Inscrivez-vous au registre pour plus de tranquillité
La commune des Hauts-d’Anjou tient un registre afin d’identifier les personnes les plus vulnérables vis-à-vis des périodes de canicule et de grand froid pour pouvoir leur venir en aide. Cela concerne les personnes de plus de 60 ans et les personnes en situation de handicap.
Si vous êtes dans cette situation ou si vous connaissez dans votre entourage une personne isolée qui ne serait pas en mesure d’effectuer cette démarche, n’hésitez pas à prévenir le CCAS centre communal d’action sociale à l’accueil de la mairie déléguée de Champigné au 02 41 42 00 04 ou téléchargez la fiche de demande d’inscription au registre communal.
Plan grand froid
L’intervention du CCAS se fait selon les demandes et les besoins, sous certaines conditions : en cas de grand froid (-10°C), de fortes chutes de neige (à partir de 5 cm) et lors de plaques de verglas sur la chaussée et sur les trottoirs. Une visite à domicile peut être effectuée par les agents du CCAS.
Plan canicule
L’intervention du CCAS se fait selon les demandes et les besoins, sous certaines conditions : en cas de grande chaleur (+30°C la journée et +20°C la nuit trois jours de suite). Une visite à domicile peut être effectuée par les agents du CCAS.