Autostop organisé
Contribuez à l’expérimentation de l’autostop organisé
La commune des Hauts-d’Anjou et l’association WIMOOV vous proposent de participer à un test d’autostop organisé, afin d’étudier l’intérêt de développer un tel service entre les communes déléguées, voire au-delà.
L’autostop organisé et une solution de déplacement solidaire et responsable qui permet de mettre en relation immédiate les habitants sans voiture avec les habitants conducteurs, en gardant la spontanéité de l’auto-stop (pas d’horaires fixes ni d’anticipation nécessaire) et la sécurité du covoiturage (identification des participants et lieux dédiés).
Le principe est simple
Des panneaux sont disposés dans chacune des 8 communes déléguées, à des endroits appropriés et sécurisés, identifiés par la mairie. La personne cherchant à se déplacer (l’auto-stoppeur) se rend à l’un de ces endroits et signale son souhait en disposant son badge sur l’emplacement désigné de la commune de destination. Un conducteur affichant un macaron sur sa voiture décide de s’arrêter sur son trajet pour rendre service à un habitant de sa commune.
Cette solution permet des arrêts et une attente sécurisée sur un lieu approprié et une identification rapide des uns et des autres comme appartenant au même réseau de confiance, les habitants de la commune.
Pour participer, inscrivez-vous en complétant le formulaire en ligne
https://forms.gle/moka5HSfKnzQD5VL8
Après avoir complété ce formulaire, un mail vous sera envoyé pour vous demander de transmettre les documents justificatifs [pensez à vérifier dans vos SPAMS].
Si vous avez des questions, vous pouvez contacter Benoît DUPONT [Chargé de projet mobilité rural, WIMOOV : benoit.dupont@wimoov.org – 06.02.07.82.72].
Tous ensemble, relevons le défi de la mobilité et soyons solidaires !
N’hésitez pas à nous parler de vos trajets sur les réseaux afin de partager vos expériences. Utilisez le #bougehautsanjou et identifiez @Wimoov Les Hauts d’Anjou et @leshautsdanjou.