Que peut-on faire pour vous ?
Vous souhaitez utiliser les structures de la commune pour annoncer vos évènements sur des supports de banderoles ? Complétez le formulaire ci-dessous pour nous transmettre votre demande. Nos équipes vont étudier les disponibilités, et vous rendre réponse dans les plus brefs délais.
2 types de structures, 2 tailles de banderoles
En fonction des emplacements, il existe des grandes structures (nommées G) et des petites (nommées P).
- Taille des banderoles sur les petites structures : L 1,40 x H 0,90 m.
- Taille des banderoles sur les grandes structures : L 2,10 x H 0,90 m.
- Des œillets devront être positionnés à chaque coin et tous les 30 cm sur les longueurs.
- Les systèmes d’accroche sont prévus sur chaque structure.
Les règles à respecter :
Pour rappel, l’affichage est tenu par un règlement voté en conseil municipal en avril 2025. Voici les règles principales à retenir :
- l’affichage sauvage, c’est à dire, en dehors des espaces prévus à cet effet, est strictement interdit dans les communes dotées de structures.
- la demande d’affichage doit être faite en ligne à l’aide du formulaire ci-dessous.
- les demandes devront être transmises au minimum 1 mois avant la date de la manifestation, et 15 jours avant la date de pose.
- les dimensions des banderoles devront impérativement être respectées. Les banderoles qui ne seront pas aux bonnes dimensions seront retirées.
- les banderoles devront être adaptées pour l’extérieur et disposer d’œillets, positionnés à chaque coin et tous les 30 cm sur les longueurs, afin de se fixer sur les supports qui ont été dotés d’un système d’accroche (élastique et crochets) pour faciliter l’installation et le retrait des banderoles.
- sans validation de notre part, l’affichage sur les structures est interdit.
- la fabrication, la pose et le retrait de la banderole sont à la charge de l’annonceur qui doit respecter les dates validées par la commune.
- les informations mentionnées sur les banderoles devront exclusivement faire référence à un évènement (manifestation, date, organisateur, logo de l’asso et éventuellement des sponsors) et ne devront en aucun cas comporter de publicité type commercial.
- jusqu’à 4 emplacements peuvent être demandés sur l’ensemble du dispositif, sur une même période et pour un même évènement.
Votre demande
