Que peut-on faire pour vous ?
La Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou est engagée dans l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). Ce document fixera les règles d’urbanisme et d’aménagement pour une dizaine d’années, dans les 15 communes qui composent les Vallées du Haut-Anjou. Il remplacera les documents existants.
Le PLUi devra prendre en compte la loi Zéro Artificialisation Nette (ZAN), qui vise à lutter contre l’artificialisation des sols. En effet, en 2050, dès que nous construirons sur une surface naturelle, agricole ou forestière, il faudra rendre à la nature un autre espace qui était urbanisé…
Pour participer à son élaboration, plus d’infos ici : www.valleesduhautanjou.fr/plui/
Dans l’attente de l’élaboration d’un PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal) à l’échelle du territoire, différents documents d’urbanisme formalisent les règles de construction propres à chaque commune. Ces documents doivent être préalablement consultés dans le cadre d’un projet de construction ou d’aménagement. Vous trouverez ci-dessous les projets en cours et les documents de travail associées à la révision du PLU de Querré.
Avis d’enquête publique
Par arrêté n°2023-21A du 13 septembre 2023, Monsieur le Président, Etienne Glémot, a ordonné l’ouverture d’une enquête publique relative à la révision n°1 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune déléguée de Querré, commune nouvelle des Hauts-d’Anjou. Cette procédure consiste en la refonte complète du PLU de la commune et a notamment pour objectif de mettre le PLU en conformité avec les engagements de la loi ENE dite « Grenelle 2 ».
L’enquête publique se déroulera à la mairie déléguée de Querré et au siège de la Communauté de Communes des Vallées du Haut-Anjou, du mercredi 4 octobre 2023 à 14h au lundi 6 novembre 2023 à 17h, soit pendant une durée de 33 jours consécutifs.
>> Découvrir l’arrêté d’ouverture de l’enquête publique
>> Avis d’enquête publique
Rapport et conclusions du commissaire enquêteur
Après la clôture de l’enquête publique, le commissaire enquêteur a remis son rapport et ses conclusions le 5 décembre 2023, qui, conformément à l’article R.123-21 du Code de l’environnement, est tenu à la disposition du public pendant un an.
Vous pouvez consulter ci-dessous le rapport et les conclusions du commissaire-enquêteur.
- Procès-verbal de synthèse
- Mémoire en réponse de la CCVHA
- Rapport du commissaire enquêteur
- Conclusions et avis du commissaire enquêteur
>> PV Synthèse
>> Mémoire réponse site
>> Rapport
>> Conclusions Avis
Dossier d’enquête publique
Vous pourrez consulter ci-dessous le dossier d’enquête publique et prendre connaissance des modalités.
Pièces administratives
Rapport de présentation
>> Tome 1 : État initial (dynamique territoriale, vie locale, environnement)
>> Tome 2 : Justifications des dispositions du PLU révisé/tableau des surfaces
>> Tome 3 : Évaluation environnementale
PADD ou Projet d’Aménagement et de Développement Durables
>> PADD : Carte
>> PADD : Notice
OAP ou Orientations d’Aménagement et de Programmation
>> OAP
>> OAP : Trame Verte et Bleue (TVB)
Règlement graphique
Règlement écrit
Annexes
Annexes sanitaires :
Servitudes d’utilité publique :
>> Servitudes
>> Servitudes : Carte
Liste des emplacements réservés :
>> Liste des emplacements réservés
Risques et nuisances connus sur le territoire :
>> Risques et nuisances connus sur le territoire
Inventaire complémentaire des zones humides sur les zones de projets :
>> Inventaire complémentaire des zones humides sur les zones de projets
Sentiers inscrits au PDIPR (Plan départemental des Itinéraires de promenades et de randonnées) :
>> Sentiers inscrits au PDIPR (Plan départemental des Itinéraires de promenades et de randonnées)
Avis PPA/PPC
>> Avis du Conseil départemental de Maine-et-Loire
>> Avis de la Chambre d’agriculture de Maine-et-Loire
>> Avis du Centre National de la Propriété Forestière
>> Avis de l’État : Note technique
>> Avis de l’Institut National de l’Origine et de la Qualité