Inscrire son enfant à l’école

Les démarches pour inscrire mon enfant à l’école publique sur le territoire des Hauts-d’Anjou

 

Pour inscrire votre enfant dans l’un des établissements scolaires publics du territoire, vous devez effectuer une demande d’inscription auprès de la mairie déléguée de votre lieu de domiciliation ou télécharger le formulaire :  dossier-inscription-scolaire-v2.pdf (11 téléchargements)

Ce dossier d’inscription scolaire devra être déposé lors d’un rendez-vous, pris préalablement auprès du secrétariat de la commune déléguée de votre lieu de résidence, signé des représentants légaux et accompagné de tous les justificatifs demandés.

 

L’accueil des enfants de moins de 3 ans (classe des tout-petits)

Vous résidez sur le territoire des Hauts-d’Anjou.

Certaines écoles publiques maternelles du territoire accueillent les enfants âgés de moins de 3 ans (pour les enfants qui auront 3 ans au cours du premier trimestre de l’année civile).

Pour inscrire votre enfant, vous devez dans un premier temps, prendre contact avec le chef d’établissement de l’école de rattachement de votre secteur, pour savoir si l’accueil des tout-petits est envisagé.

Voir la liste des écoles primaires