Plan canicule

Un registre est ouvert au service social pour les personnes de plus de 60 ans et les personnes handicapées quel que soit leur âge. Tous les ans, à l’approche de l’été, la mairie met en place un dispositif de prévention canicule pour venir en aide, au besoin, aux personnes inscrites sur ce registre.

Inscriptions au registre

Peuvent figurer sur le registre :

  • les personnes âgées de 60 ans
  • les personnes en situation de handicap

Si vous vous même vous reconnaissez dans cette situation ou si vous connaissez dans votre entourage une personne isolée qui ne serait pas en mesure d’effectuer cette démarche, n’hésitez pas à prévenir le Centre Communal d’Action Sociale au 02 41 42 00 04

 

Vous pouvez aussi télécharger la fiche inscription au registre au Registre communal et la renvoyer au CCAS à l’adresse suivante :

CCAS Les Hauts d’Anjou

36 rue Henri Lebasque- Champigné

49330 LES HAUTS D’ANJOU

 

Plan canicule

L’intervention du CCAS se fait selon les demandes et besoins, sous certaines conditions : en cas de grande chaleur (+30°C la journée et +20°C la nuit trois jours de suite). Une visite à domicile peut être effectuée par les agents du CCAS.

 

Plan canicule : des recommandations pour tous

 Un numéro utile : « canicule info service » 0 800 06 66 66 (appel gratuit)  ouvert en cas d’épisode de forte chaleur, tous les jours de 9h à 19h.