Révision du PLU de Querré

Dans l’attente de l’élaboration d’un PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal) à l’échelle du territoire, différents documents d’urbanisme formalisent les règles de construction propres à chaque commune. Ces documents doivent être préalablement consultés dans le cadre d’un projet de construction ou d’aménagement. Vous trouverez ci-dessous les projets en cours et les documents de travail associées à la révision du PLU de Querré.

Avis d’enquête publique

Par arrêté n°2023-21A du 13 septembre 2023, Monsieur le Président, Etienne Glémot, a ordonné l’ouverture d’une enquête publique relative à la révision n°1 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune déléguée de Querré, commune nouvelle des Hauts-d’Anjou. Cette procédure consiste en la refonte complète du PLU de la commune et a notamment pour objectif de mettre le PLU en conformité avec les engagements de la loi ENE dite « Grenelle 2 ».

L’enquête publique se déroulera à la mairie déléguée de Querré et au siège de la Communauté de Communes des Vallées du Haut-Anjou, du mercredi 4 octobre 2023 à 14h au lundi 6 novembre 2023 à 17h, soit pendant une durée de 33 jours consécutifs.

>> Découvrir l’arrêté d’ouverture de l’enquête publique

>> Avis d’enquête publique

Rapport et conclusions du commissaire enquêteur

Après la clôture de l’enquête publique, le commissaire enquêteur a remis son rapport et ses conclusions le 5 décembre 2023, qui, conformément à l’article R.123-21 du Code de l’environnement, est tenu à la disposition du public pendant un an.

Vous pouvez consulter ci-dessous le rapport et les conclusions du commissaire-enquêteur.

  • Procès-verbal de synthèse
  • Mémoire en réponse de la CCVHA
  • Rapport du commissaire enquêteur
  • Conclusions et avis du commissaire enquêteur

>> PV Synthèse

>> Mémoire réponse site

>> Rapport

>> Conclusions Avis

Dossier d’enquête publique

Vous pourrez consulter ci-dessous le dossier d’enquête publique et prendre connaissance des modalités.

Pièces administratives

>> Pièces administratives

Rapport de présentation

>> Tome 1 : État initial (dynamique territoriale, vie locale, environnement)

>> Tome 2 : Justifications des dispositions du PLU révisé/tableau des surfaces

>> Tome 3 : Évaluation environnementale

PADD ou Projet d’Aménagement et de Développement Durables

>> PADD : Carte

>> PADD : Notice

OAP ou Orientations d’Aménagement et de Programmation

>> OAP

>> OAP : Trame Verte et Bleue (TVB)

Règlement graphique

>> Plan de zonage

Règlement écrit

>> Règlement écrit

Annexes

Annexes sanitaires :

>> Annexes sanitaires

Servitudes d’utilité publique :

>> Servitudes

>> Servitudes : Carte

Liste des emplacements réservés :

>> Liste des emplacements réservés

Risques et nuisances connus sur le territoire :

>> Risques et nuisances connus sur le territoire

Inventaire complémentaire des zones humides sur les zones de projets :

>> Inventaire complémentaire des zones humides sur les zones de projets

Sentiers inscrits au PDIPR (Plan départemental des Itinéraires de promenades et de randonnées) :

>> Sentiers inscrits au PDIPR (Plan départemental des Itinéraires de promenades et de randonnées)

Avis PPA/PPC

>> Avis du Conseil départemental de Maine-et-Loire

>> Avis de la CDPENAF

>> Avis de la Chambre d’agriculture de Maine-et-Loire

>> Avis du Centre National de la Propriété Forestière

>> Avis de l’État

>> Avis de l’État : Note technique

>> Avis de GRTgaz

>> Avis de l’Institut National de l’Origine et de la Qualité

>> Avis de la MRAe