Le Béguinage de Contigné a fêté ses 30 ans dans la joie et la bonne humeur ! 🥳
C’est le 20 juin 1992 qu’a été inauguré le Béguinage par M. Simon, sous-préfet de Ségré, en présence de Mme Bachelot, députée et M. Jolibois, sénateur. Initié par Jean Foyer, maire de Contigné, et Geneviève Boury, son adjointe, le Béguinage fut et reste une décision originale de la commune de Contigné : mettre en place des logements regroupés pour séniors avec des services assurés par le CCAS de la commune.
Ce samedi 2 juillet, en présence des Béguinous, des amis du Béguinage, des familles et des élus des Hauts-d’Anjou, les trente ans ont été fêté dans la bonne humeur par une belle journée d’été. Geneviève Boury et Georges Talineau, élus et adjoints de l’époque, ont redit avec émotion les choix faits par l’équipe municipale de pouvoir proposer une alternative originale dans l’hébergement pour personnes âgées. Ghislaine Bodereau qui a tenu les rênes de la maison et Céline Bartolomé, qui l’a remplacée il y deux ans, ont également témoigné du plaisir à accompagner les destinées d’une telle initiative. Enfin Estelle Desnoës, adjointe déléguée aux affaires sociales et aux solidarités locales, a redit tout l’intérêt de ce dispositif dans le parcours du bien vieillir sur notre territoire et a remercié chaleureusement toute l’équipe qui contribue au bon fonctionnement de la maisonnée et à la qualité de vie qui rejaillissait dans tous les sourires des invités.
La journée s’est poursuivie par un verre de l’amitié, puis par un concert de percussions des « Béguinous en Folie » suivi d’un déjeuner sur l’herbe partagé par les invités.