Inauguration des nouveaux locaux à Querré

Du nouveau à Querré : des locaux plus lumineux, plus spécieux et plus accessibles…

 

Le samedi 29 juin, Maryline Lézé, maire de la commune des Hauts-d’Anjou, Patrick Dauger, maire délégué de Querré, Loïc Béziers La Fosse, vice-président de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou, en charge de la culture, ont inauguré la mairie et la bibliothèque de Querré, réaménagées récemment.

 

L’événement s’est déroulé en présence d’élus des Hauts-d’Anjou et de querréens. Le ruban tricolore d’inauguration était tenu à chaque extrémité par un enfant passionné de lecture.

 

Ce projet avait été initialement étudié et élaboré par la municipalité de Querré dans le cadre de la mise en accessibilité des bâtiments communaux. Quelques bénévoles querréens ont commencé les travaux par la réfection du secrétariat, descendu au rez-de-chaussée.

 

Lors de la création de la commune nouvelle, des agents techniques des Hauts-d’Anjou ont pris le relais en réhabilitant le bureau du maire et la bibliothèque.

 

C’est ainsi que ces lieux font peau neuve et peuvent accueillir du public à mobilité réduite. Ils sont également plus faciles d’accès pour le confort de tous.

 

Les travaux ont été subventionnés et financés par la commune des Hauts-d’Anjou pour l’ensemble du bâtiment.

 

 La communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou a, quant à elle, équipé la bibliothèque d’étagères fonctionnelles et de mobilier tout en couleur : un espace propice à la lecture dans un cadre convivial. La culture est au cœur de la mission des 6 bénévoles accompagnés par la bibliothécaire intercommunale. La bibliothèque est en réseau avec les bibliothèques de la CCVHA. Ainsi, grâce à cela, elle vous propose un panel de livres intéressant et varié. Les bénévoles vous accueillent tous les mercredis de 14 h à 16 h et les samedis de 10 h à 12 h (sauf pendant les vacances d’été durant lesquelles le planning est modifié).