Jouez trombones, résonnez trompettes ! Succès du concert de Noël à Contigné

Contrairement à plus de 17 millions de Français et malgré les conditions hivernales, plus de 150 personnes se sont retrouvées dans l’église de Contigné pour un magnifique concert alors que l’équipe de Deschamps en décousait avec les anglais d’Harry Kane.

Près de 30 musiciens de tout le Haut-Anjou s’étaient donnés rendez-vous pour jouer trombones et sonner trompettes devant la crèche illuminée de l’église de Contigné. Sous la baguette de Jérémie Lionne, professeur de trombone à l’École de musique de l’Anjou Bleu, ils ont interprété un répertoire de circonstance issus des Christmas carols : Jingle bells, Silent night, Amazing grace, Joy the world, etc.

Près d’une heure de prestations musicales, assurées par les élèves et les professeurs, pour mettre en musique la magie de Noël, concert qui s’est achevé par une standing ovation de tout le public.

Michel Thépaut, maire délégué de Contigné a conclu le concert en remerciant tous les musiciens pour ce exceptionnel moment de joie de Noël partagé en musique. Il a tenu aussi à redire la volonté des Hauts-d’Anjou, et en particulier de la commune déléguée de Contigné, à poursuivre le partenariat avec l’École de musique de l’Anjou Bleu pour accueillir des concerts de cette qualité sur son territoire.