La commune soutient l’Ukraine

La guerre déclarée par la Russie en Ukraine provoque le déplacement de nombreux ressortissants Ukrainiens et de leurs familles, il déclenche également des besoins imminents d’aides notamment matériels.

Un don financier a été voté le 15 mars dernier de 5 000 € qui sera versée à la Protection Civile.

La municipalité a également souhaité organiser des collectes de dons. Cependant la solidarité fut telle que la Protection Civile a pu acheminer assez de dons pour aider les personnes réfugiées en Ukraine. Nous nous réservons, malgré tout, la possibilité d’en organiser à l’avenir selon l’évolution de la situation.

Si vous souhaitez contribuer à cet élan de solidarité, n’hésitez pas à vous inscrire sur la plateforme officielle : https://parrainage.refugies.info/

Cette plateforme recense les initiatives d’aide de différentes natures (insertion professionnelle, éducation, rencontres/loisirs), et en particulier les initiatives d’hébergement solidaire.

Renseignements auprès du service Action sociale : 02 52 21 09 12

Dans ce contexte dramatique de guerre, l’équipe municipale des Hauts-d’Anjou remercie chacune et chacun d’entre vous pour votre soutien et votre générosité dans cet élan de solidarité.