La rentrée des ateliers de l’éveil musical

La commune des Hauts-d’Anjou et l’École de Musique de l’Anjou bleu jouent la même partition : un partenariat pour le développement de l’éveil musical et instrumental.

 

Initié l’an passé sur la commune des Hauts d’Anjou en partenariat avec l’accueil de loisirs de Champigné (Anim’Mômes ), l’École de Musique de l’Anjou bleu poursuit son travail de proximité afin de développer l’éveil musical sur le territoire.

Cette année, deux ateliers collectifs sont proposés sur les centres de loisirs des Hauts d’Anjou à Champigné et à Châteauneuf-sur-Sarthe le mercredi matin. Les enfants inscrits à l’accueil du mercredi peuvent bénéficier de ces ateliers : un atelier d’éveil musical et un atelier d’éveil instrumental (violon et violoncelle). Les enfants qui ne sont pas à la garderie du mercredi peuvent aussi s’inscrire indépendamment pour ces ateliers. L’enseignement est dispensé par les professeurs de l’école de musique et les instruments sont mis gracieusement à disposition par la Maison Bauer d’Angers. Un atelier d’éveil trombone et cuivres est également proposé le mardi soir à Champigné, sans oublier l’atelier Percuton (percussions en famille) le mardi soir à Contigné.

Ce dispositif de partenariat (commune-centre de loisirs- école de musique) facilite l’accès à l’éveil musical et instrumental pour de nombreux enfants de la commune, il vient compléter l’enseignement musical de l’École de musique de l’Anjou bleu qui se verra doter prochainement d’une structure adaptée à Châteauneuf-sur-Sarthe.

 

Coté pratique

Éveil musical 
Champigné le mercredi de 9h30 à 10h30
Châteauneuf-sur-Sarthe le mercredi de 11h00 à 12h00

Éveil instrumental (violon et violoncelle)
Châteauneuf-sur-Sarthe le mercredi de 9h30 à 10h30
Champigné le mercredi de 11h00 à 12h00

Éveil instrumental (trombone et cuivres)
Châteauneuf-sur-Sarthe le mardi de 16h30 à 17h15
Champigné le mardi de 17h30 à 18h15

Percuton (percussions en famille)
Contigné le mardi de 19h15 à 20h15

 

Photo jointe : Gérard Ramirez (directeur de l’école de musique), Maryline Lézé (Maire des Hauts-d’Anjou) et Mme Charpentier (directrice Anim’Mômes) assistent à la première séance de l’éveil instrumental à Champigné.

 

 

 

Renseignements et informations
École de Musique de l’Anjou bleu : G. Ramirez 06 03 10 52 67
Mairie des Hauts-d’Anjou : 02 41 42 00 04