Un colis de Noël à haute valeur de solidarité pour nos aînés

La Municipalité est heureuse d’accueillir un grand nombre d’aînés grâce à son parc résidentiel adapté au Bien Vieillir sur Les Hauts-d’Anjou. C’est ainsi que 860 colis leurs seront distribués par les élus et les bénévoles, en 2022.

La Municipalité conduit chaque année une action de convivialité et de lutte contre l’isolement envers les aînés. Elle alterne une année sur l’autre l’organisation d’un repas chaleureux et la distribution d’un colis en allant à la rencontre de chacun d’entre eux.

Il a été décidé de placer ce colis de Noël sous le signe de la citoyenneté à haute valeur ajoutée de solidarité.

La Municipalité est fière de composer son colis de produits « Plock » issus de l’agriculture de la région angevine et biologique, fabriqués avec passion par des ouvriers de l’ESAT d’IPOLAÏS des Hauts-d’Anjou, en suivant les recettes élaborées par Samuel ALBERT (chef cuisinier du restaurant « Les Petits Prés » et gagnant de la saison 10 de Top Chef) ; des produits de qualité, issus de l’économie solidaire et à haute valeur sociale ajoutée.

Le colis sera également agrémenté de chocolats préparés par l’entreprise locale Mathez installée à Châteauneuf-sur-Sarthe.

Deux surprises viendront compléter le colis. Tout d’abord, un sachet de graines, gracieusement fourni par l’entreprise Novaflore implantée à Champigné, pour égayer les jardins au printemps. Mais également une œuvre des enfants de la commune, qui ont souhaité participer à ce geste de solidarité pour décorer le sapin de nos aînés.

C’est donc un colis « Citoyen » qui est offert par la Municipalité à ses aînés qui associe solidarité et environnement.

Ces colis seront préparés par les travailleurs en situation de handicap de l’ESAT IPOLAÏS pour une distribution au cours du mois de décembre.