Un succès pour les premières « Nuits de la lecture » de la commune

Durant trois soirées (au centre de loisirs Aérofolizes de Châteauneuf-sur-Sarthe, dans les bibliothèques de Cherré, Marigné et Châteauneuf-sur-Sarthe), les équipes municipales et les bénévoles du réseau des bibliothèques ont accueilli une centaine de personnes pour les nuits de la lecture, 7e édition nationale sur le thème de la peur, et première pour la commune des Hauts-d’Anjou.

Les enfants, en pyjama et avec leur doudou, accompagnés de leurs parents, ont déambulé dans les locaux où les attendaient des temps de lecture, des activités manuelles autour du livre et une petite collation.

Il a été proposé des temps de lecture autour d’un kamishibaï, d’un p’tit loup sympathique dans sa valise et d’une dégustation littéraire (lire et manger).

Côté activités, les familles ont pu illustrer la suite du livre « Maman était petite avant d’être grande », imaginer des dialogues d’une page de BD, créer un marque-page, jouer au jeu de l’oie sur les loups, se défier au quizz des contes, découvrir la signification des expressions autour du loup ou des livres.

Sans oublier, un grand jeu sur le thème Harry Potter, une enquête à la bibliothèque pour les pré-adolescents et une lecture pour les adultes des membres de l’association « Les mots en partage ».

De formidables soirées entre professionnels, parents et enfants.