Les Jeux « Hauts-Lympiques »

Dans un peu plus d’un an, Paris accueillera les Jeux Olympiques d’été. Les Hauts-d’Anjou, de par leur volonté de soutenir et de promouvoir le sport, ont souhaité obtenir le label « Terre de Jeux 2024 » qui est destiné à mettre en valeur leurs bonnes pratiques et à inciter à mettre encore plus de sport dans le quotidien. À la commune ensuite d’organiser et d’imaginer les manifestations et les actions avec donc un seul et unique but : mobiliser et fédérer la population autour du sport.

Madame Lézé a présenté le programme des festivités lors du lancement officiel des « Jeux Hauts-Lympiques » le 2 septembre au complexe sportif de Châteauneuf-sur-Sarthe, et notamment le très ambitieux « défi kms » et le « marathon natation ». Des animations sur les city-stades, des séances de découvertes d’activités physiques adaptées pour les 60 ans et +, seront organisés tout au long de l’année.

Les collégiens seront également mobilisés lors d’une journée d’initiation aux disciplines olympiques, animée par le comité départemental olympique et sportif.

Et à l’occasion des « Nocturnes des Hauts-d’Anjou » du 15 décembre prochain, le sport sera également à l’honneur puisque les bénévoles et les sportifs de la commune seront remerciés pour leur investissement ou leurs résultats. Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la santé et des sports a d’ores et déjà confirmé sa présence pour cet évènement, ainsi que Régine Brichet, vice-présidente du Conseil Départemental en charge du sport.

>> Téléchargez le programme complet